mardi 13 juin 2017

Renforcement des contrôles pendant la période estivale

La nouvelle Opération Alimentation Vacances 2017, vient de démarrer. Elle se déroulera jusqu’au 15 septembre et vise à renforcer les contrôles en matière de sécurité alimentair dans le secteur de la remise directe des commerces alimentaires. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’Opération Interministérielle Vacances, à laquelle participent les services de l’État de la DDPP.

Les controles sont prioritairement concentrés sur les commerces alimentaires présentant une hausse d’activité saisonnière. Cette année, pour la première fois, les résultats de cette opération sont rendus publics sur le site alim-confiance.gouv.fr avec une carte qui permet de rechercher l’établissement et d’avoir accès au niveau d’hygiène qui y a été relevé.

En effet, en 2016, l’Opération Alimentation Vacances avait donné lieu à 17 500 inspections par les agents chargés de la sécurité sanitaire (DDPP ou DDCSPP). Ces inspections avaient conduit à 151 fermetures d’établissements et à 804 procès verbaux d’infractions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.